CASSINA – revendeur exclusif pour la Vallée d’Aoste

Réfléchir sur le passé, le présent et l’avenir est, pour CASSINA, une aptitude naturelle. Au cours de ses 90 ans d’histoire, CASSINA a consolidé l’intuition de ses fondateurs de conjuguer le passé proche avec le futur, en créant des meubles de design pour répondre aux exigences du présent tout comme pour en alimenter l’imaginaire. Des projets nouveaux et des actualisations de modèles déjà présents dans le catalogue, revus pour offrir des possibilités inédites, avec la création de nouvelles gammes et la mise en place de finitions différentes. Visitez le site officiel.

Les dernières nouvelles

Floe Insel

PATRICIA URQUIOLA

SUPER BEAM SOFA SYSTEM

PATRICIA URQUIOLA

SOFT PROPS

KONSTANTIN GRCIC

CUBE

PIERO LISSONI

LADY DIVANO

MARCO ZANUSO

COTONE

RONAN & ERWAN BOUROULLEC

QUARTET

MARIO BELLINI

ZH ONE

ZAHA HADID

PAMPAS

LE CORBUSIER, PIERRE JEANNERET, CHARLOTTE PERRIAND

LC CASIERS STANDARD

LE CORBUSIER, PIERRE JEANNERET, CHARLOTTE PERRIAND
CASSINA: mobilier design

L’avenir est un choix. Pour CASSINA, le futur renouvelle les origines selon un principe de continuité et dans la conviction qu’il existe un processus dynamique de mutation des formes. Dans un certain sens, tout existe déjà. Il ne s’agit pas de nier l’innovation mais d’être conscient de l’existence d’une dynamique évolutive: le mobilier design. Dans chaque nouveau projet, une fraction qui change impose des conséquences parfois infimes et parfois immenses. De nouvelles réflexions portent à des créations inédites et à des meubles design, un regard différent permet d’observer ce qui existe déjà et de le transformer en en faisant ressortir des aspects jusque-là inexplorés. Par des superpositions de concepts, de tissus, de genres.

CASSINA canapés

Dans un espace devenu lui-même un bien liquide trouvent leur place les canapés de Patricia Urquiola: Floe Insel s’accorde aux principes de flexibilité des pièces et se définit comme un élément visuellement dynamique, aux volumes amples et asymétriques qui transmettent fortement l’idée du confort. Une interaction évidente avec l’utilisateur, expression, elle aussi, d’un besoin de versatilité des espaces et des meubles, telle est la proposition de Konstantin Grcic: Soft Props. Une scénographie pour des conversations publiques et privées, délimitée par une ligne graphique qui dessine un espace, de manière presque abstraite, et trace le périmètre du canapé en créant une limite de protection plus intime, rendue confortable par des appuis moelleux et des assises variables.

La gamme de certains des produits présents dans le catalogue s’élargit encore : pour le canapé Beam Sofa System de Patricia Urquiola, de nouvelles dimensions et un confort plus élevé avec le nouveau Super Beam Sofa System; pour le canapé 8 de Piero Lissoni, de nouvelles proportions et de nouveaux détails avec le nouveau 8 Cube et ses éléments rembourrés, l’absence de panneaux latéraux et postérieur et le fauteuil pivotant; de nouveaux tabourets avec piètement tulipe de la gamme des sièges Caprice et Passion de Philippe Starck. D’autres produits s’enrichissent de nouvelles finitions et de couleurs en harmonie avec le reste de la collection: les meubles de rangement Bramante de Kazuhide Takahama et Flat de Piero Lissoni et la collection d’objets Réaction poétique de Jaime Hayon.

CASSINA Fauteuil

Les nouveautés ne se trouvent pas uniquement dans les collections des Contemporains mais aussi dans celles des Maîtres.

La chaise longue LC4 de Le Corbusier, Jeanneret et Perriand est maintenant disponible également avec un matelas en tissu déhoussable.

Le fauteuil 932, conçu en 1967 par Mario Bellini, a été présenté au salon de Cologne sous son nouveau nom, 932 MB1 Quartet, un nom qui souligne sa composition (quatre coussins) et qui annonce la décision de créer une collection dédiée à cet architecte, pour rendre hommage à son importante collaboration avec l’entreprise.

Pour finir, un véritable retour aux origines avec la chaise Leggera, réalisée en collaboration par CASSINA et Ponti, pour rappeler la relation synergique, intense et durable qui débuta par cette chaise dans les premières années cinquante et aboutit en 1957 avec cette icône du design qu’est la Superleggera.

Projets

Les compositions de meubles que nous pouvons vous proposer lors de la conception de vos projets d’aménagement d’intérieur sont nombreuses. Par ailleurs, grâce à l’expérience acquise au fil des années, nous sommes en mesure de combiner harmonieusement esthétique et fonctionnalité.

Vous pouvez en découvrir davantage dans notre page “Services et projets“.

Adresse: Loc. La Croix-Noire, rue Croix-Noire 78 · 11020 Saint Christophe · AO

Téléphone: +39 0165 40293

Jours et horaire d'ouverture:

du mardi au samedi 8:30 – 12:30 / 15:00 – 19:00

Nous vous proposons des devis précis et offres détaillées sur Rendez-vous.

Livraison en France et en Suisse

Casa Più assure régulièrement le transport, le montage et l’installation des meubles par ses professionnels en France et en Suisse

Outlet et Promotions

Cliquez ci-dessous pour regarder les offres actuelles. Contactez-nous!

Prenez rendez-vous!